top of page

Je m'appelle Yvane

Accepter le changement

J’ai 53 ans et j’ai envie de vous raconter comment je suis devenue Coach de Vie.

​

A 24 ans, je deviens infirmière et je découvre très rapidement le plaisir que j’ai à écouter les personnes se raconter.

​

Grace à ce métier, j’apprends à accompagner les moments de deuil, parcours souvent douloureux et parfois long.

​

Je dois dire que j’ai été à bonne école puisque mon père meurt à 38 ans alors que je n’ai pas 4 ans. Ce n’est qu’après un travail sur moi que j’ai fini par accepter (j’avais alors 30 ans) ce départ prématuré.

​

Durant les 7 dernières années en tant qu’infirmière, je fais connaissance avec  une autre « souffrance », celle liée au travail. Je découvre que l’activité professionnelle n’est pas toujours synonyme de plaisir ; Que le bonheur de se lever le matin pour aller travailler n’est pas toujours au rendez-vous, que les relations avec les collègues ne sont pas toujours apaisées…

​

Quand les salariés me disent venir au boulot à reculons,  commencer leur semaine en ayant hâte qu’elle se termine, mais continuer à travailler pour « gagner leur vie »,  tout cela me parle. De manière très personnelle, je peux dire que moi non plus, je ne me sens plus à la bonne place.

Un changement radical

Sortir des addictions

Aujourd’hui, j’ai changé de métier. Un changement radical (une démission dans mon cas) n’est pas toujours nécessaire. L’objectif est d’apprendre à mieux se connaitre, à poser ses limites, à accepter que ce qui est acceptable pour soi…

​

Professionnellement, j’ai eu une passion également : les addictions. Encore une fois, mon histoire de vie y est pour quelque chose : Ce père que j’ai peu connu avait, j’en suis certaine aujourd’hui, une problématique avec le produit alcool. Cela ne faisait pas de lui un homme moins bon, moins respectable…

​

Comme je sais aujourd’hui comment vous accompagner à retrouver cette liberté face à un produit, aux jeux vidéo, à la  nourriture …je mets mes compétences à votre service.

Le Coaching

​Être heureux au travail

C’est le moment de vous dévoiler pourquoi et comment j’ai lâché ma casquette d’infirmière pour porter celle de Coach.

​

D’abord, une conférence entendue sur le web : Elle parle du coaching intuitif et pour moi c’est une révélation : « c’est ça que je SAIS faire, c’est ça que je VEUX faire ».

​

Après quelques mois de flottement professionnel, je fais un bilan de compétences : j’aime mon métier et en même temps je n’aime plus ce que l’on me demande de faire : pour moi, la productivité ne colle pas à ma mission !!

J’aime prendre mon temps, certaines personnes vont à un autre rythme et c’est OK.

​

Le coaching revient à la surface : j’arrête de tergiverser, je commence la formation.

​

Aujourd’hui, en 2022, je suis coach certifiée de Lunion Formation.

​

Je  me consacre maintenant  à 100% à ce qui m’anime, à ce qui me donne envie de me lever le matin, à ce qui me donne la pêche…

​

Si  vous aussi  vous rêvez d’atteindre vos objectifs,  si vous voulez être heureux, venez me rencontrer : je vous accompagnerai  là où vous voulez aller.

​

Un premier contact gratuit vous permettra de me poser toutes les questions que vous avez sur le coaching avant de fixer notre premier RDV.

bottom of page